TILLEUL AUBIER

  • Origine: France
  • Garantie Bio
  • Detox de printemps et d'automne
  • Confort urinaire : lithiase urinaire
  • Bien-être digestif : spasmes intestinaux, lithiase biliaire

En savoir plus

Plus de détails

9,00 €

Hors Stock
Produit momentanément indisponible

PAIEMENT SÉCURISÉ

SATISFACTION GARANTIE

Tilia cordata - Famille des Tiliacées
Partie vendue : Aubier

Detox de printemps et d'automne

L'aubier de tilleul est diurétique et anti-oxydant. Il favorise l'élimination des toxines.

Confort urinaire

L'aubier de tilleul est diurétique, il favorise l'élimination de l'eau par les reins. Recommandé en cas de lithiase urinaire, en dehors d'une crise de colique néphrétique.

Bien-être digestif

L'aubier de tilleul est anti-spasmodique, hépato-protecteur et stomachique. Il permet d'améliorer les digestions lentes, de calmer les spasmes intestinaux, les coliques hépatiques. Il est également préconisé en cas de lithiase biliaire (hors crise).

Principaux composants : acides phénols, tanins, oses, polyphénols, phloroglucinol, substances minérales ...

USAGE INTERNE

Detox de printemps et d'automne :

Décoction / Macération : Mettre 1 grosse c. à soupe d'aubier dans un litre d'eau froide. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser frémir dix minutes. Arrêter le feu, couvrir et laisser infuser toute la nuit. Le lendemain, filtrer et boire 1/2 à 1 litre de cette décoction/macération, à répartir dans la journée. Cure de 3 semaines à chaque début de printemps et d'automne. A alterner un jour sur deux avec une décoction d'ortie piquante. En effet, il faut reminéraliser d'un côté (ortie), puisqu'on élimine de l'autre (tilleul).

Confort urinaire et bien-être digestif :

Décoction : Mettre 4 à 6 c. à soupe d'aubier de tilleul dans un litre d'eau froide que l’on porte à ébullition; poursuivre l’ébullition pendant 10 minutes. Retirer du feu et laisser infuser 10 minutes à couvert. Filtrer et boire 2 à 3 tasses par jour.

Macération : Mettre 4 à 6 c. à soupe d'aubier de tilleul dans un litre d'eau froide pendant toute une nuit. Filtrer et boire 2 à 3 tasses par jour.

USAGE EXTERNE

Aucune indication.

Le traitement d'aubier de tilleul doit être interrompu en cas de crise de colique néphrétique et hépatique.

Ne pas conserver une infusion, décoction ou macération de plantes plus de 24 heures.

ERBIE décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations. Ce site ne possède pas de visée thérapeutique mais aide seulement au bien-être. Veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou autre professionnel de santé si vous avez le moindre doute. Il n’est pas dans l’intention d’ERBIE de poser des diagnostics ou de remplacer une consultation. ERBIE décline toute responsabilité dans les cas d’auto-prescription sans l’autorisation préalable d’un professionnel de santé.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Garantie 100 % Bio

Frais de Port Offerts à partir de 50€

Paiement Sécurisé - Credit Card / Paypal