CURCUMA

  • Origine: Indonésie
  • Garantie Bio
  • Biodynamie Demeter
  • Bien-être digestif : troubles hépatiques
  • Confort articulaire et musculaire : douleurs rhumatismales
  • Detox : hépatoprotecteur
  • Anti-âge : anti-oxydant
  • Participe au traitement de l'hyper-cholestérolémie

En savoir plus

Plus de détails

9,60 €

Hors Stock
Produit momentanément indisponible

PAIEMENT SÉCURISÉ

SATISFACTION GARANTIE

Curcuma longa - Famille des Zingibéracées
Partie vendue : Rhizome en poudre

Bien-être digestif

Facilite la digestion. Hépatoprotecteur puissant. Le curcuma est utilisé en cas de troubles hépatiques et de troubles gastro-intestinaux.

Confort articulaire et musculaire

Son action anti-inflammatoire soulage les rhumatismes, l'arthrite, les douleurs articulaires.

Detox

Le curcuma aide à protèger et regénèrer le foie lorsqu'il est endommagé. Détoxifiant très puissant, il encourage la production de bile qui nettoie le foie en profondeur.

Anti-âge

Très riche en anti-oxydants (curcumine), le curcuma peut contribuer à la prévention des maladies liées au vieillissement (maladie d'Alzheimer et maladies neuro-dégénératrices).

Hyper-cholestérolémie

Le curcuma aurait des capacités à faire diminuer le taux de cholestérol dans le sang.

Circulation et tension

Cette même richesse en anti-oxydants permet également de contribuer à la prévention des maladies cardio-vasculaires. Contribue à bon équilibre nerveux.

Principaux composants : curcuminoïdes (curcumine), huile essentielle (sesquiterpènes), polysaccharides, fer, manganèse ...

USAGE INTERNE

Le curcuma seul est mal absorbé par l'organisme car il ne traverse pas la barrière intestinale. Il est nécessaire d'ajouter du poivre noir ou gris au curcuma pour multiplier sa capacité d'absorption.
L'autre point important est que le curcuma doit être solubilisé dans de l'huile (huile d'olive, de noix de coco ...) plutôt que dans l'eau. La biodisponibilité des substances chimiques n'en sera que décuplée.

CUISINE

Ajouter tous les jours dans vos plats une demi-cuillère à café de curcuma (avec de l'huile) et du poivre. Vous pouvez aussi préparez des boissons à base de curcuma (tchaï ...). Enfin vous pouvez également associer le curcuma et le poivre avec du gingembre.

USAGE EXTERNE

Aucune indication.

Le curcuma est à éviter en début de grossesse, il pourrait accentuer les nausées.
Ne pas utiliser en cas de calculs biliaires.

Ne pas conserver une infusion, décoction ou macération de plantes plus de 24 heures.

ERBIE décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations. Ce site ne possède pas de visée thérapeutique mais aide seulement au bien-être. Veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou autre professionnel de santé si vous avez le moindre doute. Il n’est pas dans l’intention d’ERBIE de poser des diagnostics ou de remplacer une consultation. ERBIE décline toute responsabilité dans les cas d’auto-prescription sans l’autorisation préalable d’un professionnel de santé.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Garantie 100 % Bio

Frais de Port Offerts à partir de 50€

Paiement Sécurisé - Credit Card / Paypal